Le jardin du Luxembourg

Le jardin du Luxembourg

Une promenade à Paris dans les allées du jardin du Luxembourg

Le jardin du Luxembourg est situé en plein cœur de Paris dans le quartier Latin, c'est un magnifique parc qu'il faut absolument voir si vous visitez Paris. Il est le lieu de détente privilégié des parisiens pendant la belle saison. La visite peut commencer à la sortie de la station RER "Port Royal".

Intérêt : très très bien (1 note)
Difficulté:
Durée: 1  h.

La Closerie des Lilas

La Closerie des Lilas était le lieu de rendez-vous des artistes dans les années 1900 - 1950. Ernest Hemingway, Francis Scott Fitzgerald, Henry Miller, Picasso et Modigliani ont fréquenté ce restaurant.

Le Jardin des Explorateurs

Le jardin des Explorateur est un petit parc situé juste à côté du Jardin du Luxembourg. La statue représente 4 femmes provenant de différentes parties du monde soutenant un globe terrestre.

Activités sportives

On rencontre de nombreux sportifs dans le parc.

Par une belle journée d'été

L''Institut d'art et d'archéologie

On passe devant le très beau Institut d'art et d'archéologie. C'est un bâtiment universitaire qui ne se visite pas.

Un restaurant

Le jardin du Luxembourg est très agréable en été, de nombreux parisiens se prélassent dans les pelouses ou prennent un verre dans un restaurant.

Concert

Des concerts sont quelquefois organisés dans les allées du jardin.

Le bassin du jardin

Depuis 140 ans les enfants peuvent louer des maquettes de voiliers et les faire naviguer sur le bassin pendant la belle saison.

La façade du Sénat

Le jardin du Luxembourg est au départ le jardin d'un palais qui a appartenu à Marie de Médicis. Désormais le palais abrite le Sénat français.

Le Sénat

Le Sénat ne se visite pas.