Notre-Dame de Paris

L'Île de la Cité

Une superbe visite au cœur du Paris historique

La ville de Paris s'est développée à partir de l'Île de Cité. Le roi logeait à la Conciergerie sur l'Île de la Cité entre le 10e et le 14e siècle avant de partir s'installer au Louvre. L'Île abrite un des monuments les plus emblématique de la ville : la cathédrale Notre-Dame. On peut aussi visiter l'Île Saint-Louis qui est juste à côté et qui abrite de nombreuses luxueuses demeures parisiennes.

Intérêt : très très bien (1 note)
Difficulté:
Durée: 2  h.

L'incendie de Notre-Dame

C'est à l'arrière de la cathédrale que l'on peut voir les ravages causés par l'incendie.

Les bouquinistes

Les bouquinistes qui vendent toutes sortes de livres font partie intégrante du paysage parisien le long des quais de Seine.

La file d'attente

L'attente peut être longue pour visiter la Sainte-Chapelle.

La Sainte-Chapelle

La Sainte-Chapelle a été construite en seulement 7 ans pour accueillir des reliques de la Passion du Christ: la couronne d'épines et un fragment de la Croix. Les reliques ne sont plus dans la Saint-Chapelle de nos jours.

Les vitraux de la Sainte-Chapelle

La Sainte-Chapelle est l'un des plus beaux monuments gothique au monde. A ne pas manquer. La visite est très courte, le prix est malheureusement un peu élevé (10 euros).

L'horloge de la Conciergerie

Cette splendide horloge a été la première horloge publique de Paris.

La Conciergerie

La Conciergerie a longtemps été la résidence des Rois de France. La visite (10 euros) est très décevante, le bâtiment est quasiment vide. Même s'il est immense la visite est très rapide. Vous pouvez économiser votre argent.

Les rives de la Seine

L'Île Saint-Louis

L'Île Saint Louis est dans le prolongement de l'Île de la Cité. Si vous aimez les glaces vous trouverez de nombreux glaciers sur l'île dont le fameux Berthillon.