Le Printemps

Les grands magasins à Paris

Une promenade dans les grands magasins à Paris

Il y a 4 grands magasins à Paris : le Bazar de l'Hôtel de Ville (BHV), les Galeries Lafayette Haussmann , le Printemps Haussmann et le Bon Marché. Tous ces magasins ont été créés entre 1838 et 1893, ils sont les derniers survivants d'un certain âge d'or du commerce. Ils ont réussi à survivre à toutes les évolutions du commerce en misant beaucoup sur le luxe et sur le tourisme, la plupart des clients sont des touristes venant du monde entier qui viennent chercher une certaine image de la France. Dans ces temples du commerce vous pouvez trouver toutes les grandes marques de luxe. Depuis quelques années la restauration prend une place de plus importante dans ces grands magasins. La visite peut aussi être une fantastique expérience culinaire. Attention il y a toujours beaucoup de monde dans les allées la visite est épuisante.

Intérêt : très très bien (1 note)
Difficulté:
Durée: 4  h.

Une allée du Printemps

On trouve un peu de tout dans les grands magasins mais il y a beaucoup de vêtements.

Les restaurants au Printemps

Vous pouvez facilement vous restaurer dans les grands magasins, les meilleurs produits sont disponibles. Le prix est en rapport avec la qualité.

Vue sur Paris depuis le Printemps

En montant au dernier étage vous accédez à une petite terrasse avec une éblouissante vue sur Paris.

La terrasse du Printemps

Les Galeries Lafayette

Les Galeries Lafayette sont situées juste à côté du Printemps. Magnifique magasin, il y a beaucoup d'attente pour pouvoir aller sur la passerelle.

la fameuse coupole des Galeries Lafayette

Les allées des Galeries Lafayette

Il faut bien sûr essayer d'éviter les périodes d'affluences, les allées sont assez étroites.

Les stands des Galeries Lafayette

Toutes les grands marques du luxe ont leur petit stand pour exposer leurs produits.

Le Bon Marché

Le Bon Marché ne se situe pas à côté des autres grands magasins. C'est le plus agréable des magasins, les allées sont plus spacieuses.

Restaurant au Bon Marché

Vous pouvez vous restaurer dans les allées du Bon Marché.

Le BHV

Le BHV est situé à côté de l'Hôtel de ville, c'est le moins touristique des grands magasins, il est plus intéressant pour les parisiens qui peuvent trouver des produits qu'ils ne trouvent pas ailleurs.