Balade gourmande rue du Bac à Paris dans le 7ème arrondissement.

La Rue du Bac à Paris de la pâtisserie des rêves à la Grande épicerie

La rue du Bac (métro rue du Bac) est très connue des catholiques car au 140 de la rue du Bac se trouve une chapelle où la vierge est apparue à une novice des Filles de la Charité. L'histoire dit que la Vierge a demandé à la novice de créer une médaille à son effigie, la novice s'est exécutée et les sœurs ont distribuée cette médaille autour d'elles. Grâce à cette médaille des miracles se sont produits et ont fait grandir la réputation de cette chapelle et de ses apparitions. Ici avec cette petite promenade nous ne intéressons pas aux nourritures spirituelles mais plutôt aux nourritures bien terrestres en effet au cœur du 7ème arrondissement de Paris on va retrouver sur un périmètre très réduit, les plus grands pâtissiers ou chocolatiers de Paris: La pâtisserie des rêves, Angelina, les chocolat Foucher, Pierre Marcolini. On est dans le très haut de gamme des pâtissiers et des chocolatiers.

Intérêt : notebien (1 note)
Difficulté: difficulté
Durée: 1 h.

Pierre Marcolini

Pierre Marcolini
Au 78 de la rue du Bac, on trouve un des points de vente parisien du célèbre chocolatier belge Pierre Marcolini (heure d'ouverture: du lundi au samedi de 10H à 19H)

Pierre Marcolini

Pierre Marcolini
Pierre Marcolini a été champion du monde de pâtisserie en 1995. La boutique offre d'excellents chocolats, pralines, truffes, biscuits, macarons... Les prix sont à la hauteur de la réputation.

Chapon

Chapon
Petite halte au bar à mousse (au chocolat) de chez Chapon. Compter 4,40 € pour un cornet de 90g. La boutique propose principalement des chocolats.

La Pâtisserie des rêves

La Pâtisserie des rêves
Au 93 de la rue du Bac, on trouve la pâtisserie des rêves de Philippe Conticini (horaire d’ouverture du mardi au vendredi de 9H à 20H et le dimanche de 9H à 18H). Philippe Conticini est un pâtissier réputé qui se présente comme créateur de tendances et inventeur des verrines !

La Pâtisserie des rêves

La Pâtisserie des rêves
Sous des cloches en verre (présentation très à la mode), on trouve les grands classiques revisités. A gouter tout particulièrement, le Saint-Honoré.

La Pâtisserie des rêves

La Pâtisserie des rêves
Ne passer pas dans la rue sans découvrir le Paris-Brest. On peut retrouver les recettes sur le livre « La pâtisserie des rêves » de Philippe Conticini. Dans le livre il détaille la fabrication des croissants, il faut être patient, le temps de préparation est de plus de 12 heures !

Angelina Rive gauche

Angelina Rive gauche
Au 108 Rue du Bac, on trouve la boutique « Angelina Rive gauche » (horaire d’ouverture : Du lundi au jeudi de 9h à 19h30, Vendredi et samedi de 9h à 20h, Dimanche de 9h30 à 15h)

Angelina Rive gauche

Angelina Rive gauche
A découvrir de toute urgence le Mont-Blanc accompagné d’un chocolat chaud.

Foucher rive gauche

Foucher rive gauche
Au 134, rue du Bac on trouve la Chocolaterie Foucher Rive gauche. La maison Foucher produit des chocolats depuis 1819.

Foucher rive gauche

Foucher rive gauche
La boutique dispose d'un salon de thé.

La grande épicerie

La grande épicerie
La grande épicerie est la partie alimentation du Bon Marché, un passage souterrain relie les 2 bâtiments.

La grande épicerie

La grande épicerie
On peut trouver absolument tous les magasins de bouche : boucherie, fromager, fruits et légumes, thé, café…et bien entendu pâtisserie. C'est assez impressionnant. A voir.

A proximité