Découverte de Deauville en Normandie

Une promenade facile pour découvrir toutes les facettes de Deauville.

Deauville est certainement la station balnéaire la plus chic de la côte Normande. La plupart des grands noms du luxe ont d'ailleurs une boutique à Deauville (Hermès, Louis Vuitton...). La ville est très belle et l'architecture normande est partout présente. En contrepartie Deauville n'est pas une ville bon marché pour passer ses vacances. La promenade présentée permet de voir la plupart des lieux emblématiques de Deauville. Elle ne présente pas de difficultés majeures à part une côte un peu raide pour accéder à la chapelle Saint Laurent mais la vue vaut le déplacement.

Intérêt : notebien (1 note)
Difficulté: difficulté
Durée: 3 h.

Place de la mairie

Place de la mairie
La mairie comme toute la ville est construite dans le style normand. A côté de la mairie se trouve l'office du tourisme. Au centre du carrefour se trouve les cloches qui sonnent les heures.

L'hippodrome

L'hippodrome
Deauville est réputée pour son hippodrome. Il y a des courses tous les deux jours au mois d'août, le moment fort de la saison.

L'église Saint Augustin de Deauville

L'église Saint Augustin de Deauville
L'église date de 1865.

Les ventes aux enchères

Les ventes aux enchères
Deauville est réputée pour ses ventes aux enchères de yearling qui se déroule chaque année. Les ventes de chevaux sont publiques, mais l'accès est réservé en priorité aux acheteurs.

La villa Strassburger

1

La villa Strassburger
La villa Strassburger est une magnifique villa située sur les hauteurs de Deauville. Elle a été construite par un riche américain passionné de course de chevaux, la villa appartient désormais à la ville de Deauville, elle sert de salle de réceptions pour les séminaires et les mariages, elle se visite en juillet et août.

Le chemin de L'Eau

2

Le chemin de L'Eau
Pour continuer la visite prendre le chemin qui longe la villa, la pente devient plus raide.

Vue de la chapelle Saint Laurent

1

Vue de la chapelle Saint Laurent
Après l'effort on a le droit de se détendre et d'admirer une vue magnifique sur toute la ville de Deauville.

Autre vue à partir de la chapelle

1

Autre vue à partir de la chapelle

La chapelle Saint-Laurent

1

La chapelle Saint-Laurent
La chapelle Saint-Laurent est très ancienne puisque sa construction remonte au 12ème siècle. C'est l'une des premières chapelles érigée à Deauville, elle aurait aussi servi à protéger la population. On ne peut la visiter de Mai à Octobre le premier samedi du mois de 15h à 16h30!

Le presbytère

Le presbytère
En faisant quelques pas à côté de l'église on peut découvrir le magnifique presbytère qui est une propriété privée. Ensuite on peut reprendre le même chemin pour redescendre sur Deauville et la plage.

Les planches à Deauville

Les planches à Deauville
Les planches permettent de se promener sans se salir. Juste à côté on trouve des cabines où l'on retrouve de nom des personnalités du cinéma qui sont passées par Deauville. Le front de mer est un mélange Art déco (mal entretenu), baraques à frites et parkings assez étonnant pour une ville aussi chic.

Les parasols

Les parasols
La fameuse signature graphique de Deauville que l'on retrouve sur tous les produits dérivés. Très belle plage.

A proximité

Promenade sur les hauteurs de Honfleur

Promenade sur les hauteurs de Honfleur

note très très bien

A 13,6 Km