Visite de la ville de Rochefort

Une promenade dans ville de Rochefort en Charente-Maritime célèbre pour sa Corderie Royale.

Cette visite de Rochefort peut largement être écourtée, il suffit de visiter l'Hermione la Corderie Royale et la place Colbert pas besoin de rester très longtemps. Si vous êtes resté sur l'impression du film "Les demoiselles de Rochefort" avec des couleurs éclatantes dans toute la ville, vous risquez d'être déçu, on a l'impression qu'un bon coup de peinture serait nécessaire un peu partout.

Intérêt : notedécevant (1 note)
Difficulté: difficulté
Durée: 3 h.

L'Hermione

L'Hermione
La Fayette est né en 1757, il a activement participé à la guerre d'indépendance des Etats-Unis. L'Hermione est une copie quasiment à l'identique du bateau qui emmena La Fayette aux Etats-Unis.

L'Hermione dans son bassin

L'Hermione dans son bassin
La construction du bateau a commencé en 1997. Le but était de refaire le voyage vers l'Amérique comme au temps de La Fayette. La visite est payante mais on peut voir le bateau gratuitement depuis l'extérieur. L'Hermione quitte quelquefois Rochefort pour se rendre à des manifestations nautiques.

Le chemin

Le chemin
La promenade se déroule le long de la Charente sur un très beau chemin piétonnier.

La Corderie Royale

La Corderie Royale
La Corderie Royale comme son nom l'indique servait à fabriquer des cordages pour la marine. Sa forme très longue permettait de préparer des cordes de plus de 200 mètres.

Le long de la Corderie Royale

Le long de la Corderie Royale
Le chemin continu le long de la Corderie Royale, vous pouvez visiter l'intérieur, l'entrée est payante. Vous pouvez coupler la visite avec celle de l'Hermione.

La Vieille Forme

1

La Vieille Forme
La Vielle Forme est un bassin qui servait à la construction ou à la réparation des navires. Elle n'est plus utilisée depuis longtemps.

Vue sur la Charente

Vue sur la Charente
La promenade le long de la Charente est très bucolique par contre la visite de la ville de Rochefort est beaucoup moins intéressante.

Le centre-ville

Le centre-ville
La visite du centre-ville peut se faire très rapidement, pas besoin de s'attarder. On a l'impression que l'époque ou Rochefort était une ville importante est bien révolu.

L'église Saint-Louis

L'église Saint-Louis
L'église Saint-Louis de Rochefort construite dans un style classique a été édifiée en 1835.

La place Colbert

La place Colbert
La place Colbert est aussi appelée place des Demoiselles en référence au film "Les demoiselles de Rochefort". Autour de cette ravissante petite place vous pourrez trouver quelques restaurants.

A proximité