Promenade dans le vieil Annecy

Une petite balade pour découvrir tous les charmes de la ville d'Annecy en Haute-Savoie.

La visite de la ville est facile, le plus difficile est sûrement de trouver une place de parking. Les monuments à voir sont tous regroupés au centre de la vieille ville, vous n'aurez pas beaucoup à marcher pour tout voir par contre il faudra un peu monter. Annecy est la ville idéale pour ceux qui ne savent pas choisir entre mer et montagne ou entre ville et campagne car elle est un peu tout à la fois et elle peut satisfaire tout le monde. Après une petite randonnée dans la montagne le matin, vous pouvez vous baigner dans le lac l'après-midi et découvrir le patrimoine culturel dans la soirée! On peut visiter Annecy en toute saison.

Intérêt : notationtrès bien (1 note)
Difficulté: difficulté
Durée: 3 h.

Tour du lac en bateau

16

Tour du lac en bateau
Vous pouvez visiter le lac en bateau à partir d'Annecy. Plusieurs excursions sont proposées avec ou sans escales. Une jolie façon de découvrir les villes et villages bordant le lac. Il vous en coûtera au minimum une quinzaine d'euros par personne.

Sur le Pont des Amours

6

Sur le Pont des Amours
Le Pont des Amours est sans doute le monument le plus photographié d'Annecy avec la longue rangée de platanes qui le borde. Vous pouvez juste à côté louer un petit bateau à moteur sans permis pour découvrir le lac (60 euros l'heure). Pour ceux qui ont moins les moyens on peut choisir l'option pédalo à 20 euros l'heure.

Les jardins de l'Europe

2

Les jardins de l'Europe
Très beau parc entre les deux rivières qui coulent à Annecy.

L'eau limpide du lac

1

L'eau limpide du lac
L'eau du lac est très claire et incite au farniente ainsi qu'à la baignade. La plage d'Annecy se trouve un peu plus loin sur le lac. Elle est gratuite.

Le Palais de l'Ile

5

Le Palais de l'Ile
Le Palais de l'Ile évoque un bateau voguant au milieu du cours d'eau, c'est un bâtiment qui a eu plusieurs fonctions au cours des siècles, il a été successivement une prison, une maison de justice et un centre administratif.

Le Palais de l'Ile

3

Le Palais de l'Ile
Le Palais est désormais un musée sur l'histoire de la région, L'entrée est payante (3,80 euros), la visite peut se faire assez vite, le bâtiment est petit.

Anciennes façades

4

Anciennes façades
La ville d'Annecy a su préserver son centre historique.

Le sentier des remparts

7

Le sentier des remparts
Pour atteindre la Basilique et le château il faut monter un peu.

Le château d'Annecy

4

Le château d'Annecy
Le château a été édifié à partir de 1219. Il a servi de caserne jusqu'aux années 40. Il a été reconverti en musée.

La cour intérieure du château d'Annecy

1

La cour intérieure du château d'Annecy
Le château est devenu un musée, l'entrée est payante: 5,20 euros. Vous pouvez avoir un joli point de vue sur la ville d'Annecy.

L'intérieur de la Basilique de la Visitation

1

L'intérieur de la Basilique de la Visitation
La Basilique n'est pas très ancienne car sa construction remonte aux années 20. Elle a été construite car les sœurs de la Visitation ne trouvaient plus la quiétude nécessaire dans leur monastère situé en centre-ville. Le monastère toujours en activité est maintenant situé juste à côté de la Basilique.

Les reliques de Saint François de Sales

6

Les reliques de Saint François de Sales
Saint François de Sales a créé l'ordre monastique de la Visitation en 1610.
Départ randonnée (Google Maps)

A proximité