Le Jardin d'Acclimatation et la Fondation Louis Vuitton

Le Jardin d'Acclimatation et la Fondation Louis Vuitton sont situés côte à côte dans le Bois de Boulogne à Paris. L'architecture de la Fondation Louis Vuitton vaut le déplacement.

Pour se rendre au Jardin d'Acclimatation il faut descendre à la station de métro "Les Sablons" sur la ligne 1. Il est nécessaire de marcher ensuite pendant 5 à 10 minutes pour arriver au Jardin, il suffit de suivre le panneau "Fondation Louis Vuitton" (pas très facile à voir à la sortie du métro). L'entrée au Jardin d'Acclimatation est payante (5 euros).

Si vous continuez un peu plus loin (5 minutes à pied) vous pouvez admirer l'architecture de la Fondation Louis Vuitton. L'entrée dans la Fondation est payante (16 euros !). On ne peut pas accéder à l'intérieur sans payer.

Le Jardin d'Acclimatation avec ses nombreuses attractions est plutôt destiné aux enfants. La Fondation Louis Vuitton propose quant à elle des expositions permanentes et temporaires sur l'art contemporain.

Intérêt : notationbien (2 notes)
Difficulté: difficulté
Durée: 3 h.

La Fondation Louis Vuitton

2

La Fondation Louis Vuitton
La Fondation Louis Vuitton est dédiée à l'art contemporain. Il y a une exposition permanente et des expositions temporaires qui sont renouvelées tous les six mois. La Fondation avec son architecture audacieuse est récente, elle a été inaugurée en 2014. A noter qu'il n'y a rien juste à côté, pas de cafés, ni de restaurants. Si vous ne visitez pas l'intérieur, la visite est très rapide.

Restauration dans le Jardin d'Acclimatation

6

Restauration dans le Jardin d'Acclimatation
Il y a de nombreux endroits où boire et se restaurer à l'intérieur du Jardin d'Acclimatation.

Le coin de jeux

1

Le coin de jeux
On trouve des attractions et même une petite fête foraine à l'intérieur du Jardin. Toutes les activités sont payantes avec des tickets qui sont achetés à l'entrée. Le ticket unitaire coûte 2,90 euros. Certaines attractions nécessitent plus plusieurs tickets.

La volière du Jardin d'Acclimatation

1

La volière du Jardin d'Acclimatation
On trouve de nombreuses espèces d'oiseaux dans cette volière. Le Jardin d'Acclimatation est un curieux mélange de jardin zoologique et de fête foraine. En tout cas il porte mal son nom car il y a bien longtemps qu'aucune espèce de plante ou d'animal ne s'est acclimatée au Jardin d'Acclimatation.

Une ferme

1

Une ferme
Une petite ferme de type normande qui est en fait un coin restauration. Il y a un mélange de styles assez improbable dans ce parc.

Les moutons

1

Les moutons
D'habitude dans les parcs on se situe assez loin des animaux, ce n'est pas le cas ici. On peut les toucher et leur donner à manger.

Les poneys

1

Les poneys
Les enfants peuvent se promener dans le parc sur des poneys. Tout est bien sûr payant.

Les jeux d'eau

Les jeux d'eau
Les parents peuvent se reposer sur les transats pendant que les enfants s'amusent avec les jeux d'eau. Le Jardin d'Acclimatation est un très bel endroit si vous avez des petits enfants. Ils passeront une superbe journée. Votre portefeuille sera moins content. Il y a très peu d'attractions gratuites.

La Fondation vue du Jardin d'Acclimatation

2

La Fondation vue du Jardin d'Acclimatation
Si vous ne voulez pas faire un détour pour voir la Fondation Louis Vuitton, vous pouvez la voir directement à partir du Jardin. Il y a même une entrée pour les visiteurs qui ont déjà leur ticket. L'aspect coloré de la Fondation est temporaire, c'est une performance d'artiste et une belle réussite.

Le canotage

1

Le canotage
Il y a beaucoup d'activités différentes dans le Jardin. Sur le tout petit lac (j’appellerai cela plutôt un bassin) on peut faire du canotage. Les prix sont représentatifs du quartier : 3 tickets pour 10 minutes soit 3 * 2,9 (8,7 euros) euros pour 10 minutes. On peut acheter les tickets par dizaine pour avoir une réduction.

Les manèges

1

Les manèges
Il y surtout des manèges pour les enfants. Le parc a totalement été rénové en 2018 et toutes les attractions ont été changées, le parc est désormais beaucoup plus moderne.
Départ randonnée (Google Maps)

A proximité