La ferme de Gally

Cueillez vous-même vos fruits et légumes ! La ferme de Gally est située à Saint-Cyr dans les Yvelines à 30 minutes du centre de Paris.

La ferme de Gally est une très ancienne ferme située non loin du Château de Versailles. Aujourd'hui elle regroupe plusieurs activités : des jeux pour les enfants, des magasins, des champs pour la cueillette. Vous ne pouvez pas venir à la ferme par les transports en commun, il faut une voiture, il n'y a pas beaucoup de panneaux indicateurs, attention les parkings ne sont pas très grands si vous arrivez trop tard le weekend vous serez obligé de laisser votre voiture le long de la route. La ferme est constituée de deux parties, l'une comprend le magasin et l'autre la partie cueillette dans les champs. Il est très difficile de relier les deux parties à pied, il faut reprendre la voiture si vous voulez faire la cueillette et visiter le magasin.

Intérêt : notationbien (1 note)
Difficulté: difficulté
Durée: 2 h.

La plaine de jeux et les labyrinthes

La plaine de jeux et les labyrinthes
L'entrée dans la plaine de jeux est payante (4 euros), il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de jeux et les labyrinthes semblent manquer d'entretien. Vous pouvez mieux les voir vus d'en haut sur la carte présentant la promenade.

La visite des animaux

La visite des animaux
Là aussi il faut de nouveau payer (4,2 euros). On peut participer aux soins des animaux à 17h30 tous les jours. Vu de l'extérieur l'endroit ne donne pas terriblement envie.

La ferme de Gally

La ferme de Gally
La ferme est classée aux titres des monuments historiques, L'endroit n'a pas beaucoup de charme et la route est défoncée. Rien n'est vraiment bien indiqué. On s'attend à mieux quand on vient dans ce genre d'endroit.

Le magasin

Le magasin
Le magasin est situé dans les serres de la ferme, c'est un genre de magasin comme les jardineries Truffaut la partie alimentation en plus.

Le magasin de la ferme de Gally

Le magasin de la ferme de Gally
On peut acheter des fruits, de la viande et des produits artisanaux venant de différentes régions.

Le restaurant

Le restaurant
Il y a un tout petit restaurant à l'intérieur du magasin. La visite dans le magasin est intéressante on trouve des produits que l'on ne retrouve pas ailleurs.

L'animalerie

L'animalerie
Après avoir acheté votre bière et votre steak vous pouvez aussi acheter des poules et des lapins.

La cueillette

La cueillette
Il faut reprendre la voiture pour se rendre dans les champs destinés à la cueillette. Les prix sont annoncés à l'entrée. A la sortie vous payez ce que vous avez récolté. Ici on ne peut que suivre les saisons, vous ne trouverez pas de tomates en mai d'ailleurs la cueillette n'est pas possible pendant les mois les plus froids (le site est fermé). La cueillette n'est possible qu'à partir du printemps.

Les conseils

Les conseils
Vous pouvez louer une brouette (caution 5 euros) pour récupérer votre cueillette. Bien sûr vous n'avez pas le droit de déguster sur place, il y a des caméras vidéo.

Les salades

Les salades
Les plantations ne sont pas "bio" mais le domaine travaille en agriculture raisonnée c'est à dire que les agriculteurs utilisent les meilleurs techniques pour limiter l'utilisation des produits chimiques. Il vaut mieux prévoir des chaussures adaptées car le terrain peut être très boueux s'il a plu.

Les champs

Les champs
La partie cueillette est ouverte à tous, il n'y a pas de droit d'entrée. C'est une agréable idée de sortie pour un dimanche et vous aurez la satisfaction d'avoir récolté vous-même ce que vous mangez. En plus vous aurez faim car il faut bien marcher 2 kilomètres pour récupérer une salade, une barquette de fraises et une courgette.
Départ randonnée (Google Maps)

A proximité

Le parc du Château du Versailles

Le parc du Château du Versailles

notation très très bien

A 2,21 Km