Promenade dans le parc du Peuple de l'Herbe

Le parc du Peuple de l'Herbe est le plus grand parc des Yvelines, il est situé à Carrières-sous-Poissy. C'est un tout nouveau parc !

Le parc du Peuple de l'Herbe est un nouveau parc en région parisienne. Le parc est très récent (ouverture en 2016). Les parcs reflètent leur époque, le bois de Boulogne est caractéristique du second Empire, le parc du Peuple de l'Herbe représente l'époque actuelle, on vous parlera de biodiversité, d'espace naturel, de vie sauvage, de bureaux pour l'office des insectes et de leur environnement ! En même temps 190 000 plantations ont été réalisées dans le parc et on aménage les berges de la Seine avec une grève alluviale. Au niveau pratique le parc est très grand, il n'y a pas beaucoup d'ombre car il y a peu d'arbres. Il y a deux parkings situés de chaque côté du parc. La visite vaut le coup d’œil.

Intérêt : notedécevant (1 note)
Difficulté: difficulté
Durée: 3 h.

Aire de jeux

2

Aire de jeux
Un des deux parkings du parc est situé non loin de l'aire de jeux. Pour un parc qui vient de sortir de terre on peut s'attendre à mieux au niveau de la petite aire de jeux. Ce n'est même pas un revêtement élastique sur le sol

Le chemin

1

Le chemin
Voilà le type de paysage principal que vous allez trouver dans le parc, un milieu assez ouvert bordé par des étangs et la Seine.

Étang de la Galiotte

2

Étang de la Galiotte
L'étang de la Galiotte est situé juste à côté de la Seine. Il y a quelques cabanes le long des berges.

Le chemin le long de la Seine

1

Le chemin le long de la Seine
Le chemin longe la Seine, il y a aussi un parcours sportif pour les amateurs.

Les berges de Seine

1

Les berges de Seine
Il y a de beaux points de vue sur la Seine et ses rives tout le long du chemin.

L'observatoire

L'observatoire
On peut monter en haut de l'observatoire pour avoir un joli panorama sur tout le parc.

Les berges de Seine

1

Les berges de Seine
Il y a quelques aménagements le long des berges de Seine en particulier la création d'une grève alluviale.

Aménagement du parc

Aménagement du parc
Une passerelle en bois pour traverser une zone humide. On peut voir les plantations qui ont été effectuées.

Un chemin

Un chemin
La plupart du parc est situé sur une plaine, il y a peu d'arbres, en été le soleil peut taper fort. Attention nous ne sommes pas dans un parc parisien avec une buvette tous les 50 mètres, ici il n'y a quasiment rien et le parc est immense. Il est idéal pour ceux qui aiment la tranquillité car vous ne serez pas trop dérangé.

Les maisons du parc

Les maisons du parc
Il y a quelques chaises pour s’asseoir et 16 chaises longues dans tout le parc (!) pour ceux qui veulent se relaxer. Les plantations n'ont pas encore poussé. Comme dans tous les nouveaux parcs il faudra attendre quelques années pour voir le résultat final. Il y a un parking situé juste à côté des maisons du parc si vous voulez visiter seulement cette partie du parc.

La phytoremédiation

1

La phytoremédiation
Les explications sur les panonceaux sont très techniques.

A proximité