Le quartier de Belleville

Le quartier de Belleville est situé à Paris hors des sentiers touristiques. Dépaysement garanti !

Pour trouver le départ de la promenade, ce n'est pas difficile, il suffit de sortir à la station de métro Belleville. On découvre ensuite un quartier où vit une forte communauté chinoise, les restaurants et les supermarchés chinois sont très nombreux, on a vraiment l'impression d'être dans un quartier d'une ville chinoise. Par comparaison le 13ème arrondissement qui porte quelquefois le nom de "Chinatown" ne donne vraiment pas cette impression. En plus le quartier se veut aussi branché avec ses restaurants tendance déco industrielle et ses graffitis dans les rues. Si vous cherchez la tranquillité et le calme ce n'est pas le bon quartier mais si vous cherchez à voir une autre facette de Paris il faut venir à Belleville.

Intérêt : notedécevant (1 note)
Difficulté: difficulté
Durée: 2 h.

Boucherie chinoise

1

Boucherie chinoise
Vous pouvez trouver tous les petits commerces chinois dans ce quartier.

La prostitution chinoise

12

La prostitution chinoise
Il y a beaucoup de personnes âgées d'origine chinoise qui discutent sur les bancs mais il y aussi une forte présence de prostituées chinoises tout le long du boulevard. Elles ont souvent un sac de marchandises à la main pour avoir une occupation au cas où elles se feraient contrôler par la police.

Canard laqué

1

Canard laqué
Les canards sont exposés dans la devanture.

Restaurant chinois

Restaurant chinois
Les plats servis dans les restaurants du quartier s'adressent avant tout à une clientèle chinoise. Ils sont un peu différents de ce que l'on retrouve dans tous les snacks chinois de la capitale. La propreté des établissements n'est pas toujours irréprochable.

Un autre restaurant asiatique

Un autre restaurant asiatique

Un café à Belleville

Un café à Belleville
Le quartier a une forte communauté chinoise mais il se veut aussi branché avec ses cafés mimant l'ancienne ambiance du quartier populaire de Belleville.

Les graffitis

2

Les graffitis
Dans cette rue on peut trouver de magnifiques graffitis dignes du plus beau Street Art.

Le parc de Belleville

Le parc de Belleville
Le parc de Belleville n'est pas très grand, il vaut surtout pour le point de vue sur Paris. Il y a une belle cascade mais elle ne fonctionne pas. Pourquoi tant de fontaines sont hors-services en France ? La pente est raide pour arriver en haut.

Point de vue sur Paris

1

Point de vue sur Paris
Un très beau panorama sur Paris vous attend en haut du parc.

A proximité