Visite de la Villa Savoye et de la ville de Poissy

Une visite de la ville de Poissy et de la fameuse Villa Savoye située à 1h du centre de Paris

On peut se rendre à Poissy par les transports en commun (RER) ou en voiture. Si vous venez par le RER et que vous désirez visiter la Villa Savoye il vous faudra marcher un peu sur une route assez pentue sinon il y a un grand parking pour votre voiture juste à côté de la Villa Savoye. On peut ensuite visiter le centre-ville qui est situé un peu plus loin. La balade est très sympathique le long de la Seine, vous pourrez admirer l'ancien pont et la Collégiale de Poissy.

Intérêt : notationbien (1 note)
Difficulté: difficulté
Durée: 3 h.

La Villa Savoye

La Villa Savoye
La villa Savoye qui porte le nom des anciens propriétaires a été construite entre 1928 et 1931 par La Corbusier et Pierre Jeanneret. Elle est classée aux monuments historiques depuis 1965. Elle était très en avance sur son époque.

L'extérieur de la Villa Savoye

L'extérieur de la Villa Savoye
La visite de l'intérieur de la villa est payante (8 euros) par contre on peut rentrer gratuitement dans le parc et voir l'extérieur de la villa sans payer. Il y a même quelques bancs dans le parc.

La maison du jardinier

La maison du jardinier
La maison du jardinier est située dans le petit parc de la maison, les mêmes concepts ont été appliqués à cette dépendance.

Le parc de la Villa Savoye

Le parc de la Villa Savoye
Le parc entourant la villa n'est pas très grand et les alentours n'ont rien d'exceptionnel (immeubles et pavillons). On peut tout voir en 10 minutes si on ne visite pas l'intérieur de la villa.

Le parc Meissonier

Le parc Meissonier
Après la visite de la villa on peut redescendre vers la Seine pour découvrir la ville de Poissy. Compter un bon quart d'heure de marche pour rejoindre le centre-ville. En passant on peut se promener dans le ravissant parc Meissonier

Le long de la Seine

Le long de la Seine
La promenade nous mène vers les bords de Seine.

Les berges de la Seine

Les berges de la Seine

Le vieux pont de Poissy

Le vieux pont de Poissy
L'ancien pont de Poissy a été détruit par les bombardement alliés pendant la seconde guerre mondiale le 26 mai 1944. Il ne reste plus que quelques arches. On a un magnifique point de vue sur la Seine à partir des vestiges de ce pont.

Le nouveau pont

Le nouveau pont
Au loin on peut voir le nouveau pont. Très belle vue sur la Seine.

La Collégiale de Poissy

La Collégiale de Poissy
Son nom vient du collège des chanoines qui assuraient les services religieux. C'est dans cette église que fût baptisé Saint-Louis en 1215. La visite est intéressante l'église mêlant les styles gothiques et romans.
Départ randonnée (Google Maps)

A proximité