Promenade dans l'hippodrome d'Auteuil du Bois de Boulogne

Une promenade insolite et très agréable pour découvrir l'hippodrome d'Auteuil de l'intérieur.

Un parc a été aménagé à l'intérieur de l'hippodrome d'Auteuil, vous ne pourrez pas être plus près de la piste. Attention le parc est fermé les jours de course. Vous pouvez vous rendre sur ce site pour connaître les jours d'ouverture. L'accès au Bois de Boulogne n'est pas facile, il n'y a pas véritablement de station de métro à côté, il vous faudra marcher un peu, la station la plus proche de l'entrée est la station de métro "Ranelagh" . Cette promenade n'est pas très connu mais elle vaut franchement le déplacement, le parc est récent et très bien aménagé, n'hésitez pas à découvrir le parc de l'hippodrome d'Auteuil !

Intérêt : notetrès très bien (1 note)
Difficulté: difficulté
Durée: 2 h.

L'entrée du parc

2

L'entrée du parc
Il n'y a pas beaucoup d'entrées tout autour du parc celle-ci est située près du métro "Ranelagh". Beaucoup de gens doivent passer sans s'apercevoir qu'ils peuvent rentrer. Ensuite il faut passer par un petit tunnel lugubre pour traverser les pistes et rentrer sur l'hippodrome.

Les pistes

1

Les pistes
Auteuil est un hippodrome réservé aux sauts d'obstacles. On peut voir les différentes haies qui composent les obstacles. On ne peut pas être plus près de la piste, l'accès au public est bien sûr interdit.

Les étangs

1

Les étangs
Il y a un petit étang au milieu de la pelouse de l'hippodrome.

Le parcours sportif

1

Le parcours sportif
Il y a un parcours sportif avec différents appareils pour réaliser des exercices.

Les terrains de jeu

1

Les terrains de jeu
Il y a un terrain de football, un terrain de hockey et deux terrains de basketball en libre accès pour ceux qui veulent pratiquer une activité sportive.

Vue sur Paris

1

Vue sur Paris
Les installations du parc sont très bien réalisées.

Petit belvédère

2

Petit belvédère
On peut rejouer la fameuse scène de "Titanic" à partir cette rambarde mais on peut aussi admirer le très joli point de vue sur l'ensemble de l'hippodrome d'Auteuil.

Le farniente

1

Le farniente
Il n'y a pas beaucoup d'ombre dans ce parc par contre il y a de nombreux endroits propices à la relaxation.

Les chaises longues

1

Les chaises longues
Des chaises longues très design jalonnent le parcours.

La carte

2

La carte
Le parc est grand et il est composé de différentes zones, on doit quelquefois traverser la piste de l'hippodrome pour rejoindre la zone suivante. Il n'y a pas de restaurant ni de buvette dans le parc par contre il suffit d'aller vers les lacs du Bois de Boulogne juste à côté pour trouver de quoi se rafraichir.

A proximité

Le parc de Bagatelle

Le parc de Bagatelle

note bien

A 2,51 Km