Le marché d'Aligre

Le marché d'Aligre est l'un des plus beaux marchés parisiens selon les guides touristiques !

Le marché d'Aligre est situé dans le 12eme arrondissement, il faut descendre à la station de métro "Ledru-Rollin" puis marcher un peu en suivant les panneaux indicateurs pour se rendre au marché. D'après les guides touristiques le marché d'Aligre est l'un des plus beaux marchés parisiens, par exemple le site "evous.fr" écrit "on traverse Paris pour ses prix et son charme !". A la vérité il ne faut pas être difficile pour trouver du charme au marché d'Aligre. Ce marché ressemble à de nombreux autres marchés, il y a même beaucoup mieux en proche banlieue parisienne ou en province.

Intérêt : notetrès décevant (1 note)
Difficulté: difficulté
Durée: 1 h.

Les cafés autour de la place

Les cafés autour de la place
Il y a quelques cafés autour de la place et des boutiques un peu plus branchées.

Les allées du marché

Les allées du marché
Beaucoup de marchands de fruits et légumes, c'est la spécialité de ce marché, la marchandise est bien présentée.

Jojo&Co

Jojo&Co
A l'intérieur du marché se trouve une petite pâtisserie bien sympathique qui semble servir des produits de qualité. Malheureusement le test du pain au chocolat n'a pas été concluant avec un pain au chocolat pas du tout cuit qui ressemblait à celui du supermarché.

L'extérieur du marché

L'extérieur du marché
Tous les marchands de fruits et légumes proposent le même assortiment de produits. A partir de 13h les commerçants bradent les produits qu'ils ne veulent pas remballer. Vous pouvez faire des affaires si vous aimez marchander.

L'étal d'un marchand

L'étal d'un marchand
Comme au supermarché on trouve tous les fruits et légumes au marché d'Aligre. Il n'y a rien de vraiment local, le bio n'est pas très présent.

Un petit producteur

Un petit producteur
La plupart des vendeurs sont des grossistes mais il y a quand même quelques producteurs qui ne vendent que ce qu'ils produisent. La file devant le stand montre que les clients l'ont bien compris.

La place d'Aligre

La place d'Aligre
La rénovation de la place semble dater des années 70 avec ces barres d'immeubles qui ceinturent la place. Comme dans beaucoup de marchés on trouve à côté de la partie alimentation une partie brocante avec de nombreux vendeurs de livres usagés.

Le marché couvert

Le marché couvert
Il y aussi un minuscule marché couvert, on n'y trouve quelques étals. La qualité est là mais les tarifs sont parisiens.

Les autres randonnées à proximité

Le village Saint-Paul - Paris

Le village Saint-Paul - Paris

note décevant

A 1,32 Km(s)