Promenade autour du lac de Créteil

Une très belle promenade autour du lac facilement accessible en transport en commun depuis Paris.

Pour se rendre au départ de la promenade vous pouvez descendre à la station de métro "Pointe de Lac" (ligne 8) ensuite il faut marcher quelques minutes sur un chemin piétonnier pour arriver au lac. La promenade est très facile et très agréable, les abords du lac sont très bien entretenus. Ce n'est pas vraiment la campagne et les tours d'immeubles sont bien présentes mais c'est ce qui fait le charme de l'endroit. Vous pouvez faire le tour complet du lac ou bien vous contenter de rester sur une seule rive. N'hésitez pas à découvrir le lac de Créteil pendant un weekend !

Intérêt : notetrès bien (1 note)
Difficulté: difficulté
Durée: 2 h.

Le départ

1

Le départ
A la sortie du métro "Pointe du Lac" il suffit de suivre le petit canal pour arriver au lac. Il n'y a même pas une route à traverser.

Le chemin autour du lac

2

Le chemin autour du lac
Le chemin est très facile, il n'y a aucune difficulté.

Vue sur Créteil

Vue sur Créteil
On peut faire le tour complet du lac. Toutes les activités de la base de loisirs sont situées sur la rive la moins urbanisée du lac.

La base de voile

La base de voile
On peut pratiquer la voile à la base loisirs sur des dériveurs et des catamarans.

Marche autour du lac

1

Marche autour du lac
On peut pratiquer de nombreuses activités sportives sur les rives du lac (marche, course, VTT...).

Les rives du lac

Les rives du lac
Les rives sont accueillantes malheureusement comme dans beaucoup de bases de loisirs en région parisienne la baignade est interdite dans le lac.

Chemin sur l'eau

2

Chemin sur l'eau
On peut se promener sur un petit chemin qui passe au-dessus de l'eau. Le lac est un lac artificiel, c'était auparavant une ancienne carrière, sa profondeur maximale n'est que de 4 mètres.

La piscine

La piscine
La piscine n'est ouverte que pour les deux mois d'été (juillet et août). Il y a un bassin à vague et des toboggans. C'est la seule baignade qui est autorisée autour du lac.

Le chemin

Le chemin
Très joli passage au-dessus de l'eau.

Le bout du lac

Le bout du lac
Au bout du lac on revient vers un environnement plus urbanisé, vous pouvez revenir sur vos pas ou faire le tour complet du lac. Si vous décidez de partir vers une station de métro il vous faudra marcher 20 minutes le long de la route pour prendre la station "Créteil Préfecture".

A proximité