La base de loisirs du Val de Seine à Vernouillet

La base de loisirs du Val de Seine est située dans les Yvelines à 1h15 du centre de Paris.

Il existe de nombreuses bases de loisirs en Île-de-France (Saint-Quentin-en-Yvelines, Cergy-Pontoise...). La base du Val de Seine est située à l'ouest de Paris à Verneuil-sur-Seine plus précisément, elle n'est accessible qu'en voiture. On trouve sur place un plan d'eau pour la baignade, on peut aussi se promener le long de la Seine. L'entrée est gratuite pendant la basse saison mais dès les weekends du mois de mai il faut payer 4,60 euros par personne. L'environnement autour de la base est quelconque, il y a même un aérodrome juste à côté. La balade autour de la base et le long de la Seine est loin d'être exceptionnelle. A recommander si vous êtes dans la région et si vous avez envie de vous baigner en été.

Intérêt : notedécevant (1 note)
Difficulté: difficulté
Durée: 3 h.

La seine

La seine
La base de loisirs longe la Seine, on peut se promener le long des rives.

Le port de plaisance

Le port de plaisance
La base comprend un port de plaisance. En bateau on peut arriver au Havre en moins de deux jours. Comme beaucoup de ports il est toujours complet.

Le plan d'eau

Le plan d'eau
Le plan d'eau n'est pas très grand, la base de voile n'est pas située sur le même plan d'eau que la baignade. Il faut reprendre la voiture et aller un peu plus loin si vous voulez faire de la voile. Il y a une succession d'étangs le long de la Seine, les autres étangs sont en accès libres mais la baignade est interdite.

La plage

La plage
La plage est grande et l'eau est très claire, la baignade est autorisée et surveillée dès les weekends de mai (l'entrée n'est plus gratuite).

Le coin pique-nique

Le coin pique-nique
Il y a de nombreuses tables pour pique-niquer, l'environnement n'a rien d'extraordinaire. Les poubelles à roulettes au milieu des tables ne sont pas du meilleur effet.

L'hébergement

L'hébergement
On peut dormir sur place car il y a des chambres, ce n'est pas le grand luxe, la plupart ont des sanitaires collectifs par contre ce n'est pas cher (20 euros pour une chambre de 4 lits). Les restaurants aussi ne visent pas le haut de gamme, il y a une cafétéria et un snack qui propose de la nourriture à emporter. Les bâtiments mériteraient un petit rajeunissement.

Le chemin

Le chemin
On peut faire le tour du lac, le chemin se prête très bien à la pratique du VTT en famille.

Le golf miniature

Le golf miniature
Le parcours de golf miniature est à 4,30 euros, on peut aussi louer un court de tennis (l'heure est à 9 euros). La journée avec des enfants peut revenir chère.

Les allées de la base de loisirs.

Les allées de la base de loisirs.
Si vous voulez simplement marcher sans pratiquer une activité sportive, vous pouvez aller un peu loin le long de la Seine pour trouver des endroits beaucoup plus jolis (La Roche-Guyon, Château-Gaillard...)

Le parking

Le parking
Le parking est grand et juste à côté du plan d'eau.

A proximité