Une promenade dans Reims

Une petite promenade pour découvrir le centre-ville de Reims

Reims est mondialement connue pour être la capitale du Champagne. La visite des caves des grandes maisons (Pommery, Veuve Clicquot, Taittinger... ) est bien sûr incontournable lorsqu'on vient visiter Reims. Cette promenade se concentre sur le centre-ville, les caves étant un peu plus éloignées.

Intérêt : notetrès bien (2 notes)
Difficulté: difficulté
Durée: 2 h.

Le centre-ville de Reims

6

Le centre-ville de Reims

L'immeuble Kodak

L'immeuble Kodak
La ville de Reims a été détruite à plus de 50% après la première guerre mondiale, il a donc fallu reconstruire la ville dans les années 20. L'immeuble Kodak est un bel exemple d'immeuble Art déco construit en 1929, il est le premier de la ville à être doté d’ascenseurs. Vous pouvez découvrir au fil de la balade d'autres bâtiments Art déco comme la bibliothèque Carnegie ou la Halle du Boulingrin.

Place Drouet d'Erlon

Place Drouet d'Erlon
Ravissante rue vivante et animée avec de nombreux restaurants. Attention vous aurez du mal à trouver d'autres restaurants en dehors de cette rue, ils sont tous concentrés au même endroit.

Maquette de la cathédrale de Reims

Maquette de la cathédrale de Reims
La cathédrale a particulièrement souffert au cours de la première guerre mondiale, le 19 septembre 1914 un bombardement met le feu à la charpente, les Allemands pensent que les tours servent comme postes d'observation, ils ne vont cesser de les bombarder, au total plus de 300 obus atteignent la cathédrale. La restauration a pris du temps car ce n'est qu'en 1937 que la cathédrale redevient un lieu de culte.

Les vitraux de la cathédrale de Reims

1

Les vitraux de la cathédrale de Reims
La plus grande partie des vitraux médiévaux de la cathédrale de Reims ont disparu. En vous promenant vous pourrez admirer des vitraux plus contemporains qui ont remplacé les vitraux trop dégradés.

Les statues de la façade

Les statues de la façade
La cathédrale actuelle remonte à 1211, il y a plus de 2300 statues qui ornent la façade. 25 rois ont été sacrés dans cette cathédrale, le dernier est Charles X en 1825.

A proximité

La Caverne du Dragon

La Caverne du Dragon

note très bien

A 29,95 Km