Du Grand Palais au Musée d'Orsay

Une magnifique promenade le long de la Seine pour découvrir les plus beaux monuments de Paris

La promenade part du Grand Palais en bas des Champs-Elysées (Métro Champs-Elysées Clémenceau) et se dirige vers le Musée D'Orsay en passant par les quais de Seine. Sur le chemin vous pourrez visiter le Petit Palais avec son splendide musée et découvrir le plus beau pont de Paris : le pont Alexandre III. S'il vous reste un peu d'énergie vous pourrez même visiter le musée d'Orsay. La majorité de la balade se déroule le long des quais de la Seine où la voiture est interdite.

Intérêt : notetrès très bien (1 note)
Difficulté: difficulté
Durée: 3 h.

Le Grand Palais

Le Grand Palais
La promenade part du Grand Palais, magnifique édifice construit pour l'exposition universelle de 1897 et qui possède la plus grande verrière d'Europe. Aujourd'hui il est utilisé pour de multiples événements pendant l'année (sports, expositions, concerts...). Pour visiter l'intérieur vous devez acheter des tickets pour ces événements. Les tickets d'entrée sont souvent très chers.

Le Petit Palais

1

Le Petit Palais
En face du Grand Palais se trouve le Petit Palais. Il est tout aussi beau que le Grand Palais et l'accès est complètement gratuit. Vous pourrez même avoir accès à toutes les collections permanentes du musée gratuitement. A ne surtout pas manquer !

Hall du Petit Palais

Hall du Petit Palais
Magnifique hall d'entrée. Il y a beaucoup moins de monde que dans les autres musées plus réputés.

Le Musée du Petit Palais

1

Le Musée du Petit Palais
Le Petit Palais renferme le Musée des Beaux-Arts de la ville de Paris. Les collections vont de l'Antiquité aux périodes plus récentes. Vous pourrez admirer des toiles d’Ingres, de Géricault, de Delacroix...

Funérailles de Jean Le Bon

1

Funérailles de Jean Le Bon
Magnifique fresque de Jan Van Beers (1852 - 1927)

Le pont Alexandre III

Le pont Alexandre III
En sortant du Petit Palais il faut se diriger vers le pont Alexandre III. Le pont a été construit en 1900 pour commémorer l'amitié franco-russe. C'est certainement le plus beau pont de Paris, vous croiserez des jeunes mariés du monde entier qui viennent se faire photographier sur ce pont.

Vue sur le pont Alexandre III

Vue sur le pont Alexandre III

Statue sur le pont Alexandre III

Statue sur le pont Alexandre III
Après avoir traversé le pont il suffit de marcher le long de la Seine.

Sur les berges de la Seine

Sur les berges de la Seine
La promenade continue le long de la Seine. Vous trouverez de quoi vous restaurer sur les péniches amarrées le long de la Seine.

Le chemin piétonnier

1

Le chemin piétonnier
Tout le long du parcours vous aurez une magnifique vue sur le Jardin des Tuileries et le Louvre situés de l'autre côté de la Seine.

Le Musée d'Orsay

Le Musée d'Orsay
Après quelques minutes vous arrivez au Musée d'Orsay où vous pouvez reprendre les transports en commun (RER C). En continuant de longer la Seine vous pouvez aussi rejoindre le quartier Latin (Saint Michel).

A proximité