Promenade en VTT dans le Morvan autour du lac des Settons

Le lac des Settons est un lac situé dans le Parc Régional du Morvan, on peut se promener sur ses rives en VTT ou à pied.

Le lac des Settons est situé dans le parc du Morvan. Il se laisse difficilement apprivoiser car il n'est pas si facile d'accès (pensez à bien préparer votre itinéraire). Cette balade est surtout une découverte du lac des Settons à pied ou en VTT. Le lac est le lieu idéal pour se promener en famille et profiter de la baignade et des activités nautiques par une belle journée d'été. Le lac peut être très fréquenté pendant la haute saison mais dès le mois de septembre (la meilleure période) la fréquentation retombe rapidement. Il n'y a pas de chemin cyclable pour faire le tour du lac, on doit quelquefois emprunter la route.

Intérêt : notebien (1 note)
Difficulté: difficulté
Durée: 1 h.

Le lac

Le lac

Le barrage du lac des Settons

Le barrage du lac des Settons
Le lac des Settons est un lac artificiel. Le barrage a été construit pour permettre le flottage des bois du Morvan jusqu'à Paris.

La base nautique

La base nautique
Vous pouvez louer des dériveurs et des catamarans à la base nautique. Le lac est immense et il est très agréable de découvrir ses rives depuis un bateau. On peut aussi louer des VTT (15 E la demi-journée).

Une plage

Une plage
Il y a des plages le long du lac pour la baignade. L'endroit est très fréquenté en haute saison. Les gens viennent se baigner et pique-niquer au bord de l'eau.

Les sous-bois

Les sous-bois
De nombreux cours d'eau alimentent le lac.

Vue sur le lac

Vue sur le lac
Le lac permet toutes les activités nautiques (canoé, pédalo, voile...)

Paysage du Morvan

Paysage du Morvan

A proximité