Promenade dans la Suisse Normande à Clécy

Une petite balade au coeur de la Suisse Normande sur les bords de l'Orne

Pour se rendre au départ de la randonnée il faut se rendre à Clécy "capitale de la Suisse Normande". Cette région est surnommée la Suisse Normande car son relief vallonné façonné par l'Orne rappelle un peu la Suisse. Pour visiter la région vous pouvez suivre un itinéraire routier de plus de 60 kilomètres. Les panneaux sont nombreux et vous ne pouvez pas les manquer. Pour ceux qui préfèrent la marche à la voiture vous pouvez vous rendre à Clécy. Le randonnée présentée est courte (1h) et n'est pas difficile à part une petite montée, une autre randonnée à Clécy est disponible sur le site. Vous pouvez pratiquer de nombreux sports de plein air à Clécy: escalade, luge de plein air, via ferrata, canoé...

Intérêt : notebien (1 note)
Difficulté: difficulté
Durée: 2 h.

Les rochers

8

Les rochers
On peut trouver de nombreuses voies d'escalade dans la région.

La via ferrata

8

La via ferrata
Le long des rochers on peut voir les ponts suspendus que vous pouvez emprunter en utilisant la via ferrata.

La via ferrata de la Cambronnerie

5

La via ferrata de la Cambronnerie
Vous pouvez louer tout ce qu'il faut pour pratiquer la via ferrata au niveau d'une petite cabane près des restaurants. L'échelle de départ qui vous permet d'accéder à la voie n'est pas toujours ouverte.

Panneau indicatif

6

Panneau indicatif
Vous pouvez monter en haut de la colline à partir du sentier indiqué par le panneau. Les premiers mètres sont un peu rudes mais cela ne dure pas.

Le sentier

8

Le sentier
La promenade se déroule sous le couvert des arbres.

Une tyrolienne

3

Une tyrolienne
Vous pouvez aussi utiliser une tyrolienne assez longue pour descendre encore plus vite vers le pré voisin. Il n'y a personne en haut il faut se renseigner en bas.

Vue sur la vallée de l'Orne

13

Vue sur la vallée de l'Orne
Après les efforts on peut avoir un magnifique point de vue sur la vallée de l'Orne et sur le viaduc SNCF qui enjambe l'Orne.

Carte des randonnées

39

Carte des randonnées
Le retour vers l'Orne se fait en suivant la route. Il y a un parking où l'on peut garer sa voiture et un plan qui indique les autres randonnées possibles dans la région.

Les rivages de l'Orne

6

Les rivages de l'Orne
L'endroit est très bucolique par contre en pleine saison l'affluence peut être importante avec des voitures qui se garent un peu n'importe où.

Les restaurants

6

Les restaurants
On trouve de nombreux restaurants sur une courte distance. Comme beaucoup d'endroits qui ne fonctionnent qu'à la belle saison cela reste très familial. Idéal pour une belle journée d'été.

A proximité