Visite du marché aux puces à Paris - Porte de Clignancourt

Une promenade au marché aux puces situé entre Saint-Ouen et la Porte de Clignancourt.

Le marché aux puces est le plus grand marché d'antiquités au monde d'après la publicité. L'accès est facile depuis le métro Porte de Clignancourt (ligne 4). A la sortie du métro il suffit de suivre les panneaux indiquant le marché aux puces. Le marché étant très touristique, la signalétique est très bonne et il est facile de se repérer.

Le marché aux puces est constitué de plusieurs marchés répartis sur tout le quartier. Chaque marché comprend plusieurs dizaines de boutiques d'antiquités de quelques mètres carrées. L'entrée des marchés est gratuite. Les marchés fonctionnent surtout le weekend - informations pratiques.

En plus des marchés d'antiquités on trouve des marchés plus classiques de vêtements et de chaussures.

Le mélange des marchés de vêtements et d'antiquité fait de cet endroit un lieu particulier mêlant plusieurs types de population. Ne vous attendez pas à un endroit très chic en venant aux puces.

Il y a beaucoup de vendeurs à la sauvette qui essayent de vous vendre du parfum ou des montres. La majorité de ce qui est vendu par ces vendeurs est de la contrefaçon.

Un lieu à découvrir le temps d'un dimanche matin.

Intérêt : notationbien (1 note)
Difficulté: difficulté
Durée: 3 h.

Magasins de vêtements

92

Magasins de vêtements
Les boutiques du quartier profitent de l'affluence du marché et s'installent dehors le long de la route.

Marché de vêtements

200

Marché de vêtements
Sur plus d'un kilomètre on trouve un marché de vêtements le long de l'avenue en fait ce sont les commerçants qui occupent la rue, la concurrence doit être rude, beaucoup de marchands de chaussures de sports et de blousons en cuir.

Brocanteur

26

Brocanteur
Il y aussi des boutiques de brocanteurs à l'extérieur des marchés.

La rue Paul Bert

8

La rue Paul Bert
Les boutiques à l'extérieur du marché Paul Bert.

Un exemple de boutique

6

Un exemple de boutique
Au marché Paul Bert les boutiques ne sont pas grandes mais proposent un choix important d'objets. Le marché Paul Bert est celui des tendances. La différence entre tous les marchés ne saute pas aux yeux.

Mobilier d'église

7

Mobilier d'église
Une boutique du marché Paul Bert. On n'y pense pas assez mais pourquoi ne pas mettre un vitrail ou un autel dans son salon.

Panneau marché Paul Bert

5

Panneau marché Paul Bert
Il y a des panneaux partout pour vous guider sur les différents marchés. Les horaires d'ouvertures sont visibles sur la photo.

Les allées du marché Paul Bert

5

Les allées du marché Paul Bert
Le marché Paul Bert communique avec le marché Serpette (couvert) qui est le marché des amateurs d'art.

Marché Biron

5

Marché Biron
Le marché Biron est une longue rue bordée de boutiques. Chaque marché est spécialisé, celui-ci regroupe des boutiques vendant des meubles et objets d'art de qualité.

Un marché beaucoup moins touristique

8

Un marché beaucoup moins touristique
Le dimanche il y a des marchés partout dans le quartier où des gens vendent tout et n'importe quoi. Un peu à l'écart sous le tunnel du périphérique on trouve des particuliers qui essayent de vendre des objets (chaussures, piles, vieux PC...).
Départ randonnée (Google Maps)

A proximité

Le Paris des antiquaires

Le Paris des antiquaires

notation très bien

A 3,24 Km