La Tour Eiffel

Un incontournable de la visite de Paris : la visite de la Tour Eiffel et du Palais de Chaillot

La Tour Eiffel d'une hauteur de 324 mètres a été construite pour l'Exposition Universelle de 1889, sa conception doit beaucoup à deux ingénieurs de la société Eiffel : Émile Nouguier et Maurice Koechlin. Ce sont eux qui ont eu l'idée de la forme générale de la Tour. Gustave Eiffel a déposé le brevet avec leurs noms mais il a ensuite racheté les droits de ses deux collaborateurs et dorénavant la tour s'appelle Tour Eiffel. Il faut aussi savoir que la Tour devait être démontée après l'Exposition car elle ne servait plus à rien et attirait peu les touristes de l'époque, l'invention de la radio va sauver la Tour en la transformant en émetteur radio. La Tour Eiffel aujourd'hui est le quatrième monument le plus visité de la capitale avec 6 millions de visiteurs par an. Il y a tous les jours de l'année beaucoup de monde, il faut s'armer de patience pour monter dans les étages même en réservant les tickets sur Internet.

La Tour Eiffel possède deux restaurants : Le Jules Verne (restaurant gastronomique - Le T-shirt, short ou autres tenues de sport ne sont pas acceptés.) et le 58 Tour Eiffel. Les restaurants ne sont pas pratiques d'accès, il faut faire la queue avant de monter.

Vous pouvez aussi choisir l'option dîner sur les bateaux-mouches juste en bas de la Tour Eiffel beaucoup plus facile d'accès.

Intérêt : notationtrès bien (1 note)
Difficulté: difficulté
Durée: 3 h.

Métro Bir-Hakeim

Métro Bir-Hakeim
La station de métro Bir-Hakeim (ligne 6) est la plus proche de la Tour Eiffel. Vous n'aurez qu'à marcher 200 mètres pour rejoindre la Tour Eiffel.

Les futurs mariés sur le Pont de Bir-Hakeim

Les futurs mariés sur le Pont de Bir-Hakeim
En sortant du métro vous pouvez admirer le très joli pont de Bir-Hakeim. Il est très populaire auprès des jeunes asiatiques qui viennent se faire photographier avant leur mariage sous le pont en face de la Tour Eiffel.

Autour de la Tour Eiffel

Autour de la Tour Eiffel
Il y a beaucoup de vendeurs ambulants de souvenirs de Paris autour de la Tour Eiffel.

Le mur autour de la Tour Eiffel

 Le mur autour de la Tour Eiffel
Il n'est plus possible d'accéder directement à la Tour Eiffel, il y a un mur qui entoure la Tour.

Les files d'attente

Les files d'attente
Il y a toujours beaucoup de monde pour monter dans les étages.

Le Champ de Mars

Le Champ de Mars
Le champ de Mars est la grande pelouse située à côté de la Tour Eiffel. C'est un ancien terrain militaire où les troupes venaient s’entraîner. Au bout du champ de Mars on trouve toujours l'Ecole militaire.

L'entrée vers la Tour Eiffel

L'entrée vers la Tour Eiffel
Il est possible de rentrer dans l'enceinte de la Tour sans payer, il faut juste patienter pour la fouille qui est assez sévère. Il existe des files spécifiques pour ceux qui ont des billets ou ceux qui vont dans les restaurants. Les indications pourraient être plus claires.

Les étages de la Tour Eiffel

1

Les étages de la Tour Eiffel
Beaucoup de monde sur la plateforme, la vue est belle mais vous vous pouvez avoir une très belle vue de Paris sans rien payer en haut de la butte Montmartre ou au dernier étage du grand magasin "Le Printemps".

Les bateaux-mouches

Les bateaux-mouches
Il y a une compagnie de bateaux-mouches juste en bas de la Tour Eiffel. C'est une excellente idée pour visiter Paris après la visite de la Tour Eiffel.

Les Jardins du Trocadéro

2

Les Jardins du Trocadéro
La visite de la Tour Eiffel continue vers les jardins du Trocadéro, ils sont situés juste en face de la Tour Eiffel. Très belle vue sur la Tour Eiffel.

Le Palais de Chaillot

Le Palais de Chaillot
Le palais de Chaillot en face de la Tour Eiffel a été construit pour l'Exposition Universelle de 1937. L'architecture de ces imposants bâtiments néoclassiques reflète le style de l'époque. Cette architecture avait beaucoup plu à Adolf Hitler lors de son unique séjour à Paris.

Le Théâtre National de Chaillot

 Le Théâtre National de Chaillot
Le Palais de Chaillot comprend un théâtre et plusieurs musées dont un musée de la Marine. Ces musées attirent peu les touristes qui ne font que passer pour voir la Tour Eiffel.
Départ randonnée (Google Maps)

A proximité

Du Grand Palais au Musée d'Orsay

Du Grand Palais au Musée d'Orsay

notation très très bien

A 2,02 Km